Croisières et voyages/Rive-Sud de Montréal

Alors, C'est Pour Quand Votre Prochain Voyage?

On vous a demandé cette semaine de partager avec nous votre destination de rêve. Nous avons reçu de superbes destinations, quelque unes plus accessible que d'autres, mais aucune irréalisable lorsqu'on y met son énergie et sa détermination!

Quelques étapes que nous avons mis sur papier pour vous...

Déterminer le budget

Quand on parle de voyage, la désolation, c’est bien souvent l’argent. La clé ? être réaliste et déterminé. La première étape est de bien évaluer les coûts du voyage. À cette étape, on regarde tout : frais de transport, d'hébergement, de repas et d'activités doivent être évalués. Avec cette somme en tête, vous allez pouvoir avancer plus efficacement.

Mais comment économisez ? un petit pas à la fois…Commencer par diviser cette somme par le nombre de semaines devant vous avant la date que vous aurez choisie ( voir prochain paragraphe). Votre objectif devient déjà plus réaliste, plus gérable… Et maintenant, regarder vos dépenses et voyez ou vous pourriez couper pour débuter votre cagnotte… oui oui, ca peut faire mal de couper le pizza night du vendredi... alors commencez par un vendredi par mois.  Evidement, le truc de virer automatiquement un certain montant dans un compte d’épargne débute bien. Mais voici aussi quelques trucs additionels que nous vous proposons pour amasser cette petite cagnotte. Petits trucs pour économiser.

La Date

Évitez les voyages en période de vacances scolaires, c’est le moment où le secteur du tourisme augmente les prix. Informez-vous sur le moment le plus propice pour visiter votre destination, puis réservez votre voyage à des dates situées juste avant ou après cette période. C’est ce que l’on appelle la « saison intermédiaire » – votre voyage sera toujours des plus agréables, même si le soleil ne brillera peut-être pas aussi fort (et, avantage non négligeable, il ne fera pas aussi chaud). Les hôtels et les compagnies aériennes baissent leurs prix pour attirer les clients pendant cette période.

Fixer une date pour votre voyage de rêve. Le fait d’arrêter une année, ou un mois, rend votre projet concret, vous l'inscrivez dans une réalité tangible et sur le calendrier. Si vous ne le faites pas, vous risquez de sans cesse repousser votre idée, mois après mois, et finalement, vous ne ferez jamais ce voyage. Avoir une date en tête sera une grande motivation, vous verrez.

 Faites-le savoir autour de vous

Dites-le autour de vous ! Et surtout, appelez-nous !

Lorsque vous nous aviser à l'avance de vos plans, nous pouvons consulter les sites de façon proactive et vous trouver les meilleurs tarifs.

Et il ne faut pas sous-estimer la force du bouche-à-oreille. Chaque jour, des milliers de personnes trouvent un emploi, un logement, une voiture de cette façon. Ça marche aussi pour les voyages ! Dites à vos amis, à votre famille, à vos proches, que vous vous êtes mis en tête de préparer LE voyage de votre vie. Ce sont autant de bouteilles à la mer.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Et pourquoi pas ? Peut-être pour la préparation de votre voyage de rêve !